dimanche 11 mai 2014

Grand rassemblement de campagne à Tour et Taxis





Ce dimanche matin (jour de fête des mères) on met le cap sur Bruxelles en famille  avec un double objectif : assister au grand rassemblement de campagne à Tour et Taxis au matin, histoire de faire le plein d'énergie avant d'affronter les 15 derniers jours de campagne et puis cap sur la Chaussée d'Alsemberg à Uccle (merci Francis pour le taxi) pour fêter Mamy Eliane, histoire de décompresser un peu en famille et de profiter de ces moments de convivialité qui me sont si chers.
Je découvre le site de Tour et Taxis récemment rénové et réaménagé : impressionnant! Congrès intéressant mené par Zakia Khattabi (tête de liste à la chambre pour Bruxelles). Au menu:
  • bilan des 4 ministres régionaux : Evelyne Huytebroeck et Christos Doulkeridis à Bruxelles, Philippe Henry et Jean-Marc Nollet à Namur. Bilan positif dont on peut légitimement être fier : rénovation du logement et des quartiers, création de logements publics, alliance emploi-environnement, tarification progressive de l'électricité, nouveau cadre éolien, nouvelle gouvernance, nouvelles places dans les écoles, dans les crèches,... Beaucoup de progrès réalisés sous l'impulsion de nos ministres. Bien sûr on voudrait aller plus loin, plus vite mais on doit aussi composer avec les partenaires de la majorité (et on doit parfois avaler de fameuses couleuvres...)
  • discours motivant de nos deux ex-co-présidents Isabelle Durant et Jean-Michel Javaux qui cite la conférence de Lobbes et la Trappiste de Chimay dans son discours (on l'a converti vendredi) avant de filer à Sclessin pour voir le match (no comment!)
    Onze Jean-Mi!
  • témoignages chaleureux et présence encourageante de "nouveaux" ayant rejoint nos listes comme Michel Bourlet et Martine Cornil, très juste et émouvante!
  • discours enflammé de Mr Philippe Lamberts tête de liste à l'Europe qui explose son temps de parole!
Chaud, le Philippe!
Bref, beaucoup d'énergie distribuée et de rencontres intéressantes. Merci à Marie-Bruno Zweerts pour le soutien aux pauvres petits candidats non-professionnels de la politique qui mènent campagne à côté de leur activité professionnelle et dans un arrondissement sans parlementaire...

Les candidats tête de liste sur le podium. Ne cherche pas Michaël, je suis au deuxième rang ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire