mardi 20 mai 2014

Débat Télésambre

Pour revoir le débat cliquez sur ce lien vers Télésambre.
Deuxième débat télévisé au menu d'aujourd'hui, celui de Télésambre animé par Eric Ghislain. Thématiques annoncées :
  1. Mobilité
  2. Santé
  3. Services
  4. Emploi et développement économique
  5. Environnement et agriculture
  6. Tourisme, sport et culture

Plus une question surprise posée par un des candidats, pour "le grill".

Le studio juste avant le débat.
Bref, beaucoup de sujets possibles en sachant qu'on est quatre autour de la table et que l'émission dure plus ou moins 55 minutes. Ça fait à peine plus de dix minutes par candidat pour essayer de faire passer le plus de choses. Mes impressions : débat de haute tenue bien mené par Eric Ghislain, qui permet au téléspectateur de repérer des spécificités chez chacun. Il me semble que je ne m'en suis pas  trop mal tiré. Après un début plutôt difficile face à l’agressivité d'Yves Binon qui avait visiblement envie de bouffer du vert, je suis progressivement entré dans le débat. J'ai pris mes marques au point d'exploser mon temps de parole, ce qui m'a empêché de rebondir sur le sport. Un comble d'entendre Binon parle de vestiaires de foot pour moi qui suis entraineur à l'ES Mominoise depuis 15 ans! Un plus : c'est le premier débat où je peux aborder la problématique de l'accueil des personnes handicapées. Un moins : Eric Ghislain a sucré le thème agriculture. Manque de temps. c'est dommage, j'aurais voulu pouvoir exprimer entre autres les craintes des éleveurs du sud de l'arrondissement par rapport au prix des terres agricoles qui flambe suite à la spéculation financière. Ambiance conviviale après le débat : sandwiches et vin blanc avec les candidats et les journalistes (Christophe Cordier). Sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire