jeudi 22 mai 2014

Débat Antenne Centre

Dernier de mes cinq débats dont trois télévisés : le débat Antenne Centre. Comme d'hab, Jean-Pierre passe me prendre bien dans les temps et en route pour la rue de la Tombelle à Houdeng-Gougnies.
Nouveauté par rapport aux deux débats télévisés précédents, nous sommes six autour de la table. Deux petits nouveaux sont en effet venus rejoindre les quatre têtes de liste qui commencent à se connaître : Max Hasselin pour le Rassemblement Wallonie France et Cédric Lecoq pour le PTB-GO.
Trois thématiques annoncées :
  1. Economie - emploi - formation
  2. Patrimoine - tourisme
  3. Gouvernace - Citoyenneté
Disons tout de suite que je n'ai pas du tout le même ressenti que pour les deux autres débats. Ambiance très feutrée avant le débat, pas très sympa après...
La façon dont le journaliste me tacle sur le premier thème au moment où je suis en train de développer les "alliances emploi-environnement" pour me balancer le photovoltaïque dans la g... me reste en travers de la gorge. Pas très correct à mon avis. Michaël Dupont - venu me soutenir sur place -était déchainé en sortant! Je n'ai pas senti la même pugnacité de sa part vis à vis de Paul Furlan. Mais on est à Antenne Centre ... Ceci dit, beaucoup de respect entre les différents protagonistes et dans l'ensemble, exercice pas trop mal réussi pour ma part, à mon avis. Ouf!
Le salon de réception où Jean-Pierre et Michaël grignotent des sandwiches pendant que je suis sur le grill!
Je ne ferai pas de commentaires sur la prestation de Max Hasselin, je vous laisse juges. Pour revoir le débat, cliquez sur le lien vers Antenne Centre. Enfin l'avantage, c'est qu'on ne traîne pas et qu'on est tôt de retour sur Momignies... Vidé mais le sentiment du devoir accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire