mercredi 26 septembre 2012

Débat MOC à Momignies

 




Deuxième et dernier (ouf!) débat hier entre les trois têtes de liste à la salle de la J.O.C., rue Nordron à Momignies. Débat préparé par le groupe d'action locale du MOC, dirigé par Fabrice Eeklaer et orienté sur le thème : "Développer une politique communale orientée vers le plus vulnérable".
Débat positif et globalement bien mené (me semble-t-il!) sur six thèmes : prise en compte des revenus des personnes dans la taxation, accès au logement, accès à l'énergie, réponses face à la pauvreté, mobilité et emploi.


Grosse surprise avant le début du débat : Albert Depret est retenu à Mons par ses fonctions provinciales et est remplacé par Maryse Daubercies, échevine PS. Remplacement pas improvisé vu la préparation du débat par Maryse.
Bravo au groupe organisateur : le Groupe Action Locale du MOC, des citoyens de Momignies qui trouvent le courage et le temps de s'intéresser à la chose politique, de s'informer, de faire des réunions pour préparer cette interpellation, de s'impliquer dans la vie politique locale... Dommage peut-être que le public soit essentiellement constitué de candidats des trois listes. Question de publicité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire